• La Petite Gaby

Weleda gamme Grenade: test & revue

Qui ne connait pas Weleda ? Une marque quasiment centenaire, qui propose des soins cosmétiques aux compositions simples mais efficaces sans superflu a un prix accessible, et trouvable à peu près partout en pharmacie, et parfois en para dans les grande surface. Gamme de soins visages, corps , cheveux et même bébé. Il y a quelques mois, j’ai pu tester la gamme à la grenade après avoir testé il y a quelques années la gamme bébé & Skin Food.



Comme d’habitude je suis toujours satisfaite de leurs produits. Compositions, prix, efficacité sont au rendez-vous.

Cette gamme à base d’huile de pépins de grenade est riche en anti-oxydants (Vitamines B et C, et polyphénols) et en acides gras insaturés (acide punicique, acide oléique et linoléique), elle favorise la régénération de l'épiderme et exerce une action antioxydante en neutralisant les effets des radicaux libres. Elle est composée 5 soins et s’adresse: • Pour tous les types de peaux et en particulier à partir de 40 ans • Pour les peaux ridées et/ou qui manquent de fermeté • Pour les peaux déshydratées • Pour les femmes qui souhaitent un soin intensif anti-oxydant • En complément des soins quotidiens ou sous forme de cure J’appréhendais un peu ce test produits je dois dire. J’avais peur que les produits soient beaucoup trop riche pour mon type de peau normale à mixte. De plus ayant moins de 30 ans difficile de juger l’effet raffermissant. J'ai souhaité vous faire des photo les plus réalistes possible afin que vous puissiez deviner la texture et l'effet sur la peau. Les photos ne sont aucunement retouchées si ce n'est la netteté ainsi que la luminosité.



La crème de jour: une texture riche mais pas trop grasse, qui apporte une bonne balance entre nutrition et rétention d’hydratation et laisse un fini un peu collant (qui disparait en une dizaine de minute) ce qui en fait une base parfaite pour le maquillage, notamment des fond de teinte à texture poudres ou des fini mats asséchant. En terme de composition on retrouve de l’huile de sésame de jojoba, puis de macadamia, des émulsifiant des agents émollient comme la glycérine et nous retrouvons notre huile de graine de grenadier en 10e position avec une huile d’argan. Le conservateur utilisé par Welelda est de l’alcool dénaturé, et arrive en 3e position ce qui peut faire peur. Alors évidemment si vous ne tolérez pas l’alcool dans les compositions, ce produit ne fera pas exception à la règle et passez votre chemin. Cependant c’est un des conservateurs les plus « surs » (pas de perturbations endocrinienne ou de potentielles libérations de formaldéhyde). Mais il a pour image d’être asséchant ce qui peut faire peur dans un soins pur peaux déshydratées : ce qui n’est jamais le cas chez Weleda, les soins sont extrêmement bien balancé en terme d’huile et d’agent émollient ce qui fait que ces produits sont même parfois beaucoup plus riches que des crèmes sans alcool. De plus l’alcool à des propriétés anti microbienne ce qui peut parfois aider les peaux à imperfections.



La crème de nuit: clairement beaucoup plus riche que sa sœur de jour, le visage est vraiment bien « repulpé » le lendemain matin et aucun sensation de tiraillement. En effet la composition est beaucoup plus riche: huile de sésame, tournesol, et beurre de karité, et une huile de germe de blé et en septième position notre huile de grenadier. Une crème pour les peaux très sèches et elle se suffit amplement à elle même. L’alcool est présent dans cette composition.



Passons au sérum: très léger parfait pour les peaux normale à mixtes, il est composé d’eau d’alcool puis de jus d’aloe et du jus de grenade. Une composition simple, efficace mais qui pour les peaux sèche ne se suffira pas à lui même : en effet l’alcool dans la composition n’est pas contre balancé par les huiles nutritives ce qui pourra gêner les peaux sèches qui auront surement besoin d’utiliser la crème de jour. Et petit bémol si il est trop travaillé il à tendance à pelucher: c'est souvent le point négatif du jus d'aloe véra. Personnellement ayant la peau normale à mixte ce sérum me suffit amplement. Seul petit bémol le prix par rapport à la quantité. L’alcool est présent dans cette composition.



Le contour des yeux: si vous me connaissez personnellement vous savez que je ne suis pas très crème pour contour des yeux ne comprennent pas la différence avec une crème de jour, et ce contour ci ne fait pas exception à la règle: en effet il à une composition très proche de la crème de nuit, à base d’huiles de sésame, jojoba, macadamia, et beurre de karité. Je ne vois pas de différence entre l’application ou non de la crème contour des yeux comme pour beaucoup de crème d’ailleurs. Je mets cela sur le compte de mon « jeune » âge. L’alcool est présent dans cette composition et il me gène : mes yeux très sensibles à cause d'une ERC (érosion récidivante de la cornée) je sens l'alcool s'évaporer et cela fait tout de suite réagir mon œil qui se met à larmoyer.



Et pour finir l’huile raffermissante visage, composée à base d’huiles de noyau d’abricot, d’avocat, de carthame, de germe de blé, jojoba puis de pépins de grenade, macadamia, sésame, et argan. Une très belle huile agréable et ultra nourrissante. Un de mes coups de coeur. L’alcool n’est pas présent dans cette composition. A utiliser sans modération lors de vos séance de yoga du visage !


Reprenons les recommandations : • Pour tous les types de peaux et en particulier à partir de 40 ans OUI • Pour les peaux ridées et/ou qui manquent de fermeté OUI • Pour les peaux déshydratées OUI sauf le sérum utilisé seul • Pour les femmes qui souhaitent un soin intensif anti-oxydant NE PEUT ME PRONONCER • En complément des soins quotidiens ou sous forme de cure OUI surtout d’huile raffermissante visage Globalement c’est une gamme qui répond à ses promesses en terme de rétention d’hydratation et de nutrition, avec des produits qui se suffisent à eux même sans avoir besoin d’acheter toute la gamme et c’est cela que j’apprécie le plus avec Welelda.


Vous pouvez retrouver cette gamme juste ICI qui ne se limite pas à ces 5 produits, vous avez également un gel douche, un lait pour le corps ainsi qu'un déodorant.

Vous pouvez également consulter l'article de La Biotista qui à visité les jardins Weleda et qui développe beaucoup plus le sujet de l’agriculture biologique et respectueuse de l'envirionnement.

Point transparence:

Cet article est sponsorisé par Weleda. Cela n'influence pas les avis émis dans cet article.

792 vues

© 2019 by La Petite Gaby

  • Instagram
  • Youtube
  • Snapchat sociale Icône