• La Petite Gaby

Un flop à 63euros ....

Mis à jour : 20 juin 2019


Une marque française sur le créneau éco luxe: MAWENA


J’ai reçu, il y a un petit mois de la part d’un site ce nettoyant. J’ai flashé sur le packaging, la composition,  et les promesses marketing de celui ci.


Mawena est Une marque Française, made in France, certifié BIO, Vegan & cruelty free avec des valeurs telles que « un respect des saisons & des cycles de productions, une sélection rigoureuses des actifs, et une haute concentration de ceux-ci ».


Seul gros point négatif a mon sens le prix. Plus de 60 euros les 100ml de produit. Mais bon nous avons tous un portefeuille différent et je conçois qu’on aime avoir des cosmétiques de luxe, aussi bien pour l’aspect valeur ajoutée que l’objet, le packaging en lui même. 


Niveau packaging: celui ci est en verre, lourd, de qualité. Le couvercle doré ajoute une belle touche de luxe. Vraiment c’est un bel objet si vous aimez décorer votre SDB avec vos cosmétiques.


Niveau sensorialité: c’est un gel rose de toute beauté qui se transforme en huile dès qu’on le masse puis en lait quand on y ajoute de l’eau. L’odeur est très agréable, fleurie féminine, j’en redemande. Il en faut la taille d’une petite noisette pour faire votre visage. Je le laisse poser quelques instant pour bénéficier de l’effet peeling des AHA. 


Niveau efficacité: c’est la ou le bas blesse. 

Il ne permet pas de démaquiller un makeup même léger. Mais Mireille tu me diras c’est pas sa fonction. Ok certes, mais pour 60 euros j’aurais aimé qu’il ne soit pas destiné qu’a un seul usage. Je m’en sers donc comme nettoyant uniquement le matin, ou lorsque je n’ai porté aucun maquillage, le soir. 


Deuxième point que je n’apprécie pas : lorsque je le rince il reste une pellicule un peu grasse. Elle disparait au moment de frotter une serviette sur son visage mais c’est une sensation que je n’aime pas.


Il laisse donc la peau douce avec un très léger film hydratant: je pense qu’il sera parfait pour les peaux sèches à très sèches. Mais cela déroutera les peaux grasses.

J’aime beaucoup l’effet des savons SAF ou d’Alep sur mon visage: la sensation de peau nue après me donne l’impression que ma peau est parfaitement nettoyée et débarrassée de tout produit.


Et dernier point ses promesses de « Ce gel-baume nettoyant illuminateur nettoie quotidiennement les pores en éliminant l'excès de sébum, les peaux mortes et la pollution, tout en maintenant l'hydratation de la peau. Le grain de peau est affiné et la peau saine et lumineuse. » On va dire que je n’ai pas vu d’effet très significatifs sur ma peau.


Conclusion: j’aime ce baume, malgré le fait qu’il ne soit pas suffisamment polyvalent et efficace pour son prix. 


Est-ce que je le rachèterais: NON. 


Est ce que je le recommanderais ? A des personne ayant un portefeuille bien garni, aimant le luxe, et les expérience sensorielles proches des produits pétrochimiques, ayant la peau sèche à très sèche.



Vous pouvez le trouver ici. 



Point transparence:

J'ai reçu le produit gratuitement.

Cet article n'est pas sponsorisé.

544 vues

© 2019 by La Petite Gaby

  • Instagram
  • Youtube
  • Snapchat sociale Icône