• La Petite Gaby

DES CILS ULTRA LONGS

Mis à jour : 20 juin 2019

Dans mes commentaires YouTube, je vois bon nombre de Mireille me demander quelle est la marque de mon mascara et de mon recourbe cils.

J'ai 4 secrets pour avoir de beaux cils :

1. Arrêter le recourbe cils


Les cils sont au même titre que les cheveux un amas de kératine. Et l'utilisation de recourbe cils quotidiennement n'est pas la façon la plus adéquat d'en prendre soin. En effet j'adorais l'effet du recourbe cils, puis un jour j'ai perdu le petit embout en mousse et j'ai arrêté de me les recourber chaque matin. Depuis je trouve que mes cils sont bien plus beaux et plus longs.

2. Démaquillage à l'huile



Exit les cotons jetables, avec ton lait démaquillant et tes frottements de barbares sur tes yeux. On prend une huile de ricin (parfaite pour la pousse) ou une huile lactée comme celle ci, et on utilise la pulpe de ses doigts pour démaquiller en douceur. On fait rouler ses cils sous la pulpe de ses doigt puis on évacue le surplus de matière du haut vers le bas. On fini par un rinçage a l'eau et au savon. Vidéo explicative.


3. Des soins


Les cils c'est comme les cheveux : on peut leur appliquer des produits qui vont gainer le poil et le faire pousser plus. J'ai eu la chance de tester deux produits très onéreux. Pour les départager, j'ai appliqué simultanément le Plume sur l'œil droit et le Lash food sur le gauche. Je n'ai vu aucune différence l'un par rapport à l'autre mais depuis que je les utilise je dois dire que j'ai de plus en plus de remarques positives sur mes cils. J'en ai donc conclu que ces produits étaient efficaces. Ceci dit l'huile de ricin et de l'aloe vera dans un tube à mascara peuvent faire l'affaire.


Tu peux retrouver le Lash Food ici, et le sérum Plume ici (psss... le code Gaby10 pour 10% de réduction).


4. Le choix des mascara



Depuis que j'ai fuit les mascara plein de sulfates et de parabens (et dire qu'on se fout ça dans les yeux...) et que je suis passé aux mascara bio j'ai l'impression que mes cils se portent mieux. Le démaquillage est plus simple et surtout certains mascara contiennent des huiles et eaux florales de soins comme ici et la.


De plus j'utilise toujours deux mascara. Si l'un est bof (ou j'en teste des foireux) le second en top coat le relève toujours. Mes préférés en base sont du moins cher au plus cher : le classique de Avril, Big Lash de LilyLolo, puis le Absolution. Mon préféré en top coat est le Waterproof de chez Avril. Il n'a pas vocation à être un vrai waterproof comme les mascaras conventionnels mais il améliore grandement la tenue des mascaras et surtout empêche d'éventuelles chutes en fin de journée.

J'espère avoir pu t'aider Mireille & Paulette ❤️

Point transparence:

J'ai reçu les sérums gratuitement.

Cet article n'est pas sponsorisé.

Les liens sont affiliés.

© 2019 by La Petite Gaby

  • Instagram
  • Youtube
  • Snapchat sociale Icône