• La Petite Gaby

CRASH TEST MADARA

Hello Mireille,


Aujourd’hui retour sur les nouveauté makeup Madara.


Madara est une marque de soins/maquillage bio naturelle moyen gamme avec de belles compostions. Chez eux je suis fan du peeling aux AHA et cette CC Crème parfaite pour un effet « makeup no makeup ». Cependant je regrettais le manque d’inclusivité concernant les (deux) seules teinte. Chose désormais révolue avec la sortie de leur nouveau fond de teint très inclusif.


Voici deux de mes réalisation avec les produits que j’ai reçu de la part de NuooBox. Ci dessous tu trouveras mon avis très détaillé.




Ma peau: normale à tendance comédogène, ne graisse pas en journée. Quelque tache de rousseurs. Teinte pale en hiver plutôt jaune et beaucoup plus mat en été. Cerne bleu creusé.


Fond de teint: couvrance légère à moyenne, résultat TRÈS GLOWY ce FDT à tendance à légèrement s’oxyder mais rien de grave. La teinte IVORY est très adapté à ma carnation quoique légèrement trop claire mais cela se rectifie facilement. Le FDT se fond très bien et se travaille facilement. En revanche l’effet trop glowy me gène un peu (j’ai une préférence pour les FDT mats). La tenue est bonne si conditions pas extrêmes. La teinte SAND sera plus adapté à ma carnation de printemps/été. Il est « gras » de ce fait je ne conseillerais qu’aux peaux sèches à normales ou à poudrer obligatoirement voir faire du « baking ». J’essaierais d’ajouter des Swatch une fois que j’aurais réceptionné tous les coloris afin que vous puissiez vous décider.


Anticernes: un peu trop clair à tendance à griser mes cernes. Couvrance moyenne et modulable. A poudrer obligatoirement, file légèrement dans mes deux ridules mais rien de grave. Bonne tenue même en conditions extrêmes (vent+pluie). Bonne découverte.


Blush/Ral/FAP crème: en blush tout d’abord la couleur est très belle voir métallisée, en revanche il faut être habituée à travailler ce genre de matière pas évidente. Se travaille beaucoup mieux sur une surface « grasse » que « sèche » comme une poudre ou il y a bcp plus de difficulté pour travailler l’estompage. En RAL je ne suis pas fan, il faut une bonne base comme un crayon, mais il à tendance à s’effriter d’une manière que je n’apprécie guère. En tant que FAP il peut être estompé mais il perd de sa pigmentation. A poudrer obligatoirement si vous ne voulez pas que ça file dans les plis des paupières (du fait de sa texture grasse).

`

Highlighter: du plus bel effet, modulable selon la méthode d’application (pinceau ou doigt) peut très bien être mélangé au une crème de jour ou un autre FDT pour le rendre plus glowy. Très bonne tenue car il fige assez facilement.


Crème contour des yeux: très grasse mais toucher « normal » elle conviendra parfaitement aux cernes très secs, ou ridules de déshydratation. En revanche je n’ai toujours pas vu d’effet flagrant sur le coté gris/bleu/marron de mes cernes.


Conclusions:

Bons produits da façon générale mais je pense que les peaux grasses à mixtes n’apprécieront pas compte tenu de la texture assez « grasse » de certaines références. Je pense qu’il faut aussi un peu d’entrainement pour les blush/fap/ral crèmes, étant donné qu’il faudra les poudrer pour en tirer le meilleur parti et la meilleure tenue. Je n’ai pas constatée plus d’imperfections avec ces références j’en déduis donc qu’ils ne sont pas comédogènes.



POINT TRANSPARENCE:

Cet article est sponsorisé par NuooBox

Cela ne change en rien les avis émis.

Les liens sont affiliés



0 vue

© 2019 by La Petite Gaby

  • Instagram
  • Youtube
  • Snapchat sociale Icône